navire de croisiere

Les différents types de croisière de luxe

Une croisière c’est surtout un grand moment de détente installé dans votre cabine ou votre suite tout en admirant et profitant de tout ce que vous offre le navire et la vue. Quelle que soit la compagnie que vous choisirez, partir en croisière est tout d’abord la garantie de voyager dans un cadre confortable en profitant d’un personnel qualifié et à votre écoute tout au long du séjour ,

Qu’est ce que une croisière de luxe ?

La croisière est un mode de voyage unique qui vous permet de découvrir des zones et des endroits que vous n’auriez probablement jamais accès d’ordinaire. Vacances idéales pour de nombreux voyageurs, en couple ou en famille on y trouve à chacun son plaisir. La croisière dite de luxe est un voyage organisé de A à Z.

Comprenant des excursions inédites qui vous emmène :

  • dans les mers chaudes et claires des caraïbes
  • en méditerranée
  • dans des mers glaciales des zones polaires et arctiques.

Vous êtes à bord d’un bateau qui vous offre tout le confort nécessaire c’est pourquoi vous bénéficiez de vacances mémorables.

escale en croisiere de luxe

Quelle genre de services de croisières luxe ?

Pour répondre à toutes les attentes des passagers la plupart des compagnies de croisière de luxe vous proposeront un service de majordomes disponibles 24/24. Le but est de satisfaire toutes vos envies. En plus de cela s’ajoute de nombreux avantages, par exemple :

  • personnel aux petits soins,
  • de sublime suites avec écran plat
  • internet inclus,
  • salle de sport
  • piscine et spa
  • salon de détente, soins de beauté

Tout est conçu pour que le passager trouve une ambiance conviviale. En effet les excursions proposées au cours de la croisière sont incluses et illimitées, c’est la formule all-inclusive. Toutes les activités sont comprises dans votre séjour, nuits thématiques et spectacles de théâtre ,

Quelles sont les 3 meilleures compagnies ?

Dans la sélection de votre croisière de rêve en 2020 le site U.S News & World Report a classé les meilleures compagnies de croisières selon le meilleure rapport qualité /prix, et les services à bord.

En première position nous trouvons la compagnie phare :

1 – Royal Caribbean International

C’est la compagnie la plus connue au monde. À son bord un divertissement varié allant de tyroliennes géantes, toboggan, des simulateurs de surf et de chute libre. Les spectacles à bord sont extraordinaires avec de vrai show. A l’origine, cette compagnie offre la possibilité de se divertir tout en en profitant de sa croisière. La Royal Caribbean a réussi à s’adapter à tout les budgets et toutes les générations de clients. Tout les âges y s’amusent et passent de merveilleux moments. Donc la croisière Royal Caribbean convient aux familles, ainsi qu’aux couples. Le rapport qualité/prix non négligeable, est assez bon marché par rapport à la concurrence.

Le point négatif est l’absence d’information en français. Le personnel est non francophone. Si vous souhaitez être aidé, il va falloir parlé anglais. La connexion internet n’est pas incluse. Cela reste un inconvénient pour la plupart des passagers.

2 – Celebrity Cruises

Celebrity Cruises possède des paquebots innovant. Vous trouverez un parc avec de la pelouse naturelle sur le pont supérieur, idéal pour des pique-niques, concerts sous les étoiles ou encore pour une partie de golfe. De plus le navire dispose de théâtre avec des artistes et des spectacles de qualité très appréciés des passagers. Cette compagnie propose des excursions aux Caraïbes, en Méditerranée, en Europe du Nord et dans les régions polaires du Pacifique.

Les inconvénients sont là encore, le manque de personnel formés à langue française. Celebrity Cruises est une compagnie à conseiller davantage pour les couples que pour les familles, car les animations sont peu nombreuses en journée.

3 – Norwegian Cruise Line

Cette compagnie propose des avantages uniques avec des itinéraires incroyables. Premièrement, naviguer autour des îles hawaïennes pendant une semaine. Ou, explorer l’Alaska, avec des bateaux de plus en plus perfectionnés pour des aventures immersives en réalité virtuelle. Aussi, des attractions hors du commun, comme la piste de karting. Les activités à bord ont de quoi vous relaxer et sont variées :

  • yoga,
  • cinéma,
  • maquillage,
  • bibliothèque,
  • informatique,

C’est aussi l’occasion d’accoster sur Great Stirrup Cay aux Bahamas, pour profiter d’un barbecue sur la plage ou pagayer au dessus des eaux turquoises.

L’inconvénient se répété encore ! Le manque de communication en langue française.

Les croisières de luxe en navire

Les navires de luxe offriront beaucoup plus d’espace et une densité de passager nettement moins nombreuse. La plupart des compagnies vous proposeront un service de majordomes. Une atmosphère conviviale, chaleureuse, notamment une gastronomie raffinée. La finalité c’est une table et un service de restauration qui vise l’excellence. De plus pour répondre à toutes les exigences du passager vous trouverez un équipage qualifié. Le dévouement du personnel est quotidien et chaque croisière de luxe all inclusive peut être personnalisée. Vous pouvez choisir la destination de vos rêves à bord d’un navire qui vous fera voyager dans des lieux insolites.

Les croisières de luxe sur petit bateau

L’atmosphère à bord est calme sur ces petits navires. Pour le plus grand bonheur des croisiéristes, l’ambiance est chaleureuse, et vous pourrez vous isoler au calme si vous le souhaitez. On trouve beaucoup moins de divertissement. Ce sont donc des croisières moins impressionnantes, moins spectaculaires. Mais la détente et l’émerveillement se trouve dans le calme et la vue sur mer. C’est un service plus personnalisé car le nombre de passager y est réduit. En contact direct avec l’équipage de bord qui est plus à l’écoute et bien plus disponible.

croisiere de luxe sur petit bateau

L’autre intérêt de la croisière de luxe sur petit bateau vient du fait de la petite taille du bateau. C’est un atout majeur car cela permet d’atteindre des zones difficiles. Là où de grands navires ne peuvent pas s’y rendre car la manœuvre est bien plus complexe. Les escales sont plus rapide, car le débarquement et l’embarquement sont plus fluide dû au petit nombre de passager.