Voyage Online

Comment organiser un bon voyage linguistique en Angleterre ?

angleterre londres

Vous voulez apprendre l’anglais, mais ne savez pas où ? Ou peut-être, voulez-vous faire un voyage en Angleterre et étudier l’anglais en même temps ? Ou sûrement, avez-vous des amis ou de la famille qui veulent aussi se joindre à vous, quelle merveilleuse idée ! Eh bien, pas de problème ! Il existe de nombreuses façons d’organiser un bon voyage linguistique avec des amis ou de la famille. Et le mieux, c’est que : Cela ne coûte pas cher non plus ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le coût et la durée du voyage, sur les activités et les excursions que vous pouvez faire sur place. Ainsi que sur les écoles et les collèges d’Angleterre qui conviennent parfaitement aux apprenants de tout âge.

Combien cela coûte-t-il d’étudier en Angleterre ?

Le coût d’un voyage en Angleterre pour étudier l’anglais est tout à fait abordable. La plupart des institutions et des écoles privées d’Angleterre proposent des logements à bas prix ou gratuits pour les étudiants internationaux. En fait, les étudiants internationaux en Angleterre qui souhaitent étudier pendant un an ou plus peuvent obtenir un prêt du gouvernement pour couvrir les frais. Toutefois, les étudiants des États-Unis, du Canada, d’Australie et de Nouvelle-Zélande n’ont pas besoin d’un prêt pour étudier en Angleterre. Il leur suffit de demander un visa spécifique. En outre, la plupart des universités anglaises ont également des frais de scolarité peu élevés. Nous avons donc préparé un tableau ci-dessous pour vous aider à calculer le coût total de votre voyage. Ce tableau comprend les frais d’inscription dans toutes les universités anglaises, les frais de subsistance tels que le logement. La nourriture et le transport, ainsi que d’autres dépenses telles que les manuels scolaires, l’assurance voyage et les frais de demande d’études à l’étranger.

Durée d’un séjour linguistique en Angleterre

Comme pour tout autre pays, vous pouvez prévoir un séjour en Angleterre pour un an ou deux. La plupart des étudiants viennent en Angleterre pour un semestre ou un an, mais vous pouvez aussi rester une année entière. Et en fonction de la durée de votre séjour en Angleterre, vous pouvez organiser votre voyage en conséquence. L’Angleterre possède une grande variété de villes, de villages, de plages et de campagnes que vous pourrez explorer pendant votre séjour. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter l’Écosse et le Pays de Galles. Vous pouvez donc passer votre temps dans un pays différent si vous aimez voyager ou si vous voulez changer de culture. Vous trouverez de plus de nombreuses institutions qui proposent des stages d’été, au cours desquels vous pourrez travailler pendant quelques mois dans l’industrie ou sur un projet.

École de langues en Angleterre

Si vous cherchez un cours d’anglais en Angleterre, vous avez un large éventail d’options. La grande majorité des écoles de langues en Angleterre sont des établissements privés. Parmi les plus populaires, citons l’Université de Wolverhampton, le British Council et l’ELCC. Une institution nationale populaire pour les cours d’anglais est le British Council.

Activités sur place

Visiter différentes villes d’Angleterre est un excellent moyen d’explorer la culture et les traditions du pays. Vous pouvez visiter des musées, des châteaux, des galeries d’art, des ruines, des jardins, etc. Et si vous aimez le plein air, vous pouvez également visiter l’Angleterre. L’Écosse, le Pays de Galles et l’île de Man sont des pays populaires pour les personnes qui veulent visiter l’Angleterre, mais ne veulent pas apprendre la langue. Les villes et les villages anglais sont pareillement des lieux idéaux pour les activités sociales. Vous pouvez faire du shopping ou faire la tournée des pubs, assister à un festival de musique, manger ou boire un verre, ou encore assister à un événement culturel.

Excursions depuis l’école ou l’université

De nombreuses universités anglaises offrent aux étudiants la possibilité de visiter d’autres pays pendant leur séjour en Angleterre. Une destination populaire pour ce type de voyages est l’Espagne. Par exemple, une université espagnole qui s’associe à des universités anglaises est l’université d’Oviedo. Vous pouvez de plus visiter de nombreux autres pays européens qui autorisent les études en langue anglaise, comme la France, l’Italie ou la Suisse. Pour les voyages scolaires, de nombreuses écoles en Angleterre organisent des voyages dans d’autres pays. Par exemple, de nombreuses écoles organisent des voyages en Écosse ou en Cornouailles pendant l’été. Certaines écoles organisent également des excursions dans des endroits comme le Lake District ou le Peak District en été.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, un voyage en Angleterre pour étudier l’anglais est à la fois abordable et amusant ! Vous pouvez profiter de la culture et des traditions du pays, faire des excursions dans d’autres pays et explorer la vie urbaine, et apprendre l’anglais en même temps. Et si vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez même explorer d’autres pays européens comme l’Espagne ou la France. N’oubliez pas de consulter nos autres articles sur la façon de préparer un voyage en Angleterre et sur les conseils pour survivre en Angleterre en tant qu’étudiant. Ils pourront pareillement vous aider à planifier au mieux votre voyage.